Enfants

Quelle est l’idée ?

Le Maroc est une destination qui séduit de nombreux francophones (Investisseurs, expatriés, MRE, étudiants…).

Les personnes qui optent pour le royaume s’interrogent souvent sur la suite à donner au cursus scolaire de leurs enfants. Notamment sur la manière de passer d’un enseignement purement francophone à un autre plutôt axé sur la langue arabe.

La question se pose avec plus d’insistance lorsque la famille emménage en cours d’année ou ne compte s’installer que pour une durée limitée.

Pour différentes raisons, ce profil d’apprenant n’est pas toujours en mesure de rejoindre immédiatement un établissement scolaire local.

La nécessité de réfléchir à des solutions adaptées à ce genre de situation s’est donc imposée.

 

Les responsables d’al-Islah solutions didactiques, eux-mêmes concernés par le sujet, furent amenés à consulter localement différents acteurs de l’éducation. Ils ont cherché à comprendre les Réplique de montres besoins des parents et se sont entretenus avec des professionnels du secteur de l’enseignement (directeurs d’établissements, académie, inspection pédagogique, enseignants).

C’est ainsi que l’idée d’une structure éducative adaptée arriva à maturité, à mi-chemin entre l’école classique et le cours particulier. Elle aspire à être le trait d’union entre l’enfant et l’établissement scolaire.

 

Mise à niveau

Soutien scolaire

Aide aux cours par correspondance (CNED)