"/>

بسم الله الرحمن الرحيم

سلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Commençons dans ce premier texte à exprimer notre gratitude envers Allah qui nous a tant comblé de Ses grâces...
Ensuite, nos pensées vont naturellement à tous ceux qui, chacun à sa manière, nous ont aidés à mettre sur pied le centre de formation et de soutien scolaire al-Islah à Témara, aux portes de la capitale marocaine.
Si nous devions nous présenter en deux mots nous dirions que nous sommes des "inventeurs de solutions" pour les enfants qui, pour diverses raisons, éprouvent des difficultés à intégrer le système scolaire marocain. Notre métier est de leur faciliter cette tâche !
Notre logo résume cet état d'esprit ; nous cherchons la bonne combinaison pour trouver la "solution didactique"...
En parallèle, nous proposons des services plus classiques comme les cours de soutien et les cours du soir pour adultes.
Les portes ouvertes du dimanche 18 mai ont été l'occasion de rencontrer nos futurs partenaires et plus généralement des parents curieux d'en savoir plus sur l'offre du centre al-Islah.
Le détail des activités prévues pour l'année 2014/2015 fut présenté, suivi d'un échange avec les invités, manifestement enthousiasmés par cette toute première rencontre. Les questions purent trouver réponses. Les grandes lignes cédèrent leurs places aux détails.
Nous avons été témoins d'un énorme intérêt pour l'éducation des enfants. Ce qui confirme le poids de la tâche qui nous incombe... Qu'Allah nous aide à relever le défi !
Vous verrez que des précisions furent ajoutées dans le site. Bonne lecture !

 

والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته