Au sud de Rabat, à environ 16km en empruntant la route côtière ou l’axe autoroutier, on découvre la ville de Témara.

Elle offre une multitude de plages au sable fin. Vous pourrez découvrir celle d'al Harhoura avec son microclimat et sa forêt avoisinante, ou celle de Sidi Al Abed... Des plages plus belles les unes que les autres offrant les infrastructures d’accueil idéales pour des moments agréables en bord de mer.

La ville de Témara c'est aussi:

LA CORNICHE
LE GRAND PARC ZOOLOGIQUE NATIONAL
UN PARC D'ATTRACTION
UN MINI-GOLF
UN CLUB NAUTIQUE
UN PORT DE PLAISANCE
UNE FORET DE PLUS DE 1500 HECTARES

 

La corniche de Témara

La corniche de Témara

Jardin Zoologique de Rabat

Jardin Zoologique de Rabat

Le Jardin zoologique national de Rabat, plus couramment appelé le Zoo de Rabat, est un parc zoologique national situé à Rabat, la capitale administrative du Maroc. Le Jardin zoologique national de Rabat détient le plus grand nombre (une trentaine de spécimens) de Lions de l'Atlas en captivité....

Parc d'attraction

Parc d'attraction

Club Nautique

Club Nautique

Port de Plaisance

Port de Plaisance

Forêt de Harhoura

Forêt de Harhoura

La forêt de Harhoura offre plus de 52 hectares presque entièrement boisés d’arbres tels que les pins d’Alep, les eucalyptus ou encore les canaries, qui vous accueillent et vous offre un beau moment de détente pour se ressourcer. Située entre la plage et le centre-ville, cette forêt se posi...

Tramway de Rabat

Tramway de Rabat

Bientôt à Temara

Gare ferroviaire de Témara

Gare ferroviaire de Témara

La gare de Témara est une gare ferroviaire marocaine, située dans la ville de Témara. Elle est desservie par le Train navette rapide (TNR).

La corniche de Témara Jardin Zoologique de Rabat Parc d'attraction Club Nautique Port de Plaisance Forêt de Harhoura Tramway de Rabat Gare ferroviaire de Témara

Où loger ?

Concernant la location, les prix sont variables selon les quartiers et la surface. A proximité de l’institut, les prix d'un 2 pièces sont compris entre 1800 dh et 2200 dh. Pour de plus grandes surfaces, comptez entre 2500 dh et 3500 dh.

Administratif

Pour les MRE (Marocains Résidents à l'Etranger) il n’y a aucun souci.
Quant aux étrangers, il faut savoir que -sans titre de séjour- le délai sur le territoire est limité à trois mois maxi. Il faut donc sortir du royaume avant expiration...Mais pas de panique ! Il y a deux enclaves espagnoles qui vous éviteront de traverser la mer : Sebta et Melilia. On peut donc passer la douane, faire éventuellement quelques emplettes et rentrer une nouvelle fois au Maroc.
Pour les personnes possédant un véhicule, le moyen de transport peut rester sur le territoire 6 mois par année civile (180 jours) et par personne. En calculant judicieusement on peut garder le même véhicule toute l’année scolaire.
Plus de renseignements sur : http://www.douane.gov.ma/web/guest